Dans sa transition vers la mobilité durable, PwC met en service la plus grande flotte de BMW hybrides du Belux

Dans sa transition vers la mobilité durable, PwC met en service la plus grande flotte de BMW hybrides du Belux

Lundi 22 novembre 2021 - Ce week-end, les collaborateurs de PwC ont troqué leurs voitures contre des BMW X1 Plug-in Hybrid flambant neuves. En enrichissant sa flotte de 540 BMW X1 Plug-in Hybrid, PwC Belgique se dote du plus grand parc de voitures de société hybrides rechargeables dans l’univers BMW. PwC s’est engagé à rendre sa flotte plus respectueuse de l’environnement, car elle représente la majorité de ses émissions totales. Cette initiative est un élément fondamental de sa nouvelle stratégie de mobilité durable, qui vise à concrétiser ses ambitions de zéro émission nette à l’horizon 2030.

Le passage à une flotte de véhicules hybrides rechargeables et électriques permettra de réduire considérablement l’empreinte carbone annuelle de PwC. En investissant dans des véhicules plus propres et plus écologiques, l’entreprise franchit une nouvelle étape pour ses collaborateurs et ses clients. PwC Belgique entend continuer à investir dans la mobilité durable en se fixant l’objectif supplémentaire de réduire ses émissions de 20 % tous les deux ans, ce qui lui permettra d’atteindre ses objectifs de zéro émission nette à l’horizon 2030. PwC Belgique compense déjà 100 % des émissions de sa flotte, à usage tant privé que professionnel, et 100 % des émissions des voyages aériens.

La récente politique de PwC en matière de flotte offre à ses collaborateurs des options de transport alternatives, notamment le choix d’une voiture entièrement électrique, la location d’un vélo électrique et l’instauration de Modalizy, une carte de crédit de mobilité qui offre la commodité et la flexibilité de passer d’un mode de transport à un autre, comme les transports publics, la location de vélos, les taxis et les voitures partagées. Une gamme d’options de recharge permet aux conducteurs de recharger les véhicules sur le lieu de travail dans le réseau d’agences de PwC, à domicile ou dans des points de recharge publics.

Axel Smits, président de PwC Belgique : « Ce nouvel investissement représente un changement audacieux dans la manière dont nous modernisons l’ensemble de notre flotte avec des véhicules plus propres, tout en réaffirmant notre engagement en faveur de la mobilité durable. Il s’agit d’un autre grand pas en avant dans la réduction de notre empreinte carbone globale, car nous sommes conscients que la réduction des émissions de CO2 des voitures est essentielle pour atteindre nos ambitions de zéro net. Le choix des hybrides rechargeables BMW correspond parfaitement à notre vision et à nos ambitions ».

Eddy Haesendonck, CEO de BMW Group Belux : « C’est grâce à des clients comme PwC que nous pouvons rendre la mobilité plus durable. Ils font, comme toujours, figure de pionniers quand il s’agit de mettre en œuvre notre nouvelle technologie au quotidien. Cette décision souligne une fois de plus l’importance de la technologie hybride rechargeable en tant que phase importante de la transition vers l’électrification durable du parc automobile belge ; il suffit de penser aux zones BMW eDrive dans les 10 plus grandes villes belges, où toutes ces BMW hybrides fonctionnent automatiquement en mode 100 % électrique ».

Contacts

Maïté Oreglia

PwC Belgique

+32 (0)485 07 67 17

maite.oreglia@pwc.com

Jeroen Lissens

BMW Group Belux

+32 3 890 97 08/+32 488 23 55 85

 

 

A propos de PwC Belgique

Serving clients from strategy through execution

Chez PwC Belgique, nous nous engageons à fournir des services de qualité en matière d’audit, de fiscalité et de conseil à nos clients des secteurs public et privé, en Belgique et au niveau international.

Notre entreprise incarne le principe de création de valeur, grâce au réseau de relations que nous développons et ce principe est ancré au cœur même de notre philosophie d’entreprise. Notre promesse de valeur débute par les relations que nous tissons avec vous.