PwC et Microsoft annoncent une collaboration stratégique pour transformer les industries avec des agents IA

Londres, le 30 janvier 2025 — PwC et Microsoft ont annoncé une collaboration stratégique visant à transformer les industries grâce à la puissance des agents AI. Cette collaboration a pour objectif d'exploiter le potentiel de l'IA pour générer de la valeur commerciale, améliorer l'engagement client et rationaliser les opérations à travers divers secteurs.

Cette collaboration entre PwC et Microsoft se concentre sur le déploiement d'agents AI - des systèmes sophistiqués capables d'effectuer des tâches de manière autonome, d'analyser des données et d'assister à la prise de décision. Ensemble, PwC et Microsoft fourniront aux entreprises les outils nécessaires pour adopter les agents AI comme des atouts stratégiques qui améliorent l'efficacité et stimulent l'innovation.

Stephanie Mosticchio, Global Microsoft Alliance Leader, PwC US, a déclaré :

"Nous servons 85% des entreprises du Fortune 500, et nous ne nous concentrons pas seulement sur Copilot pour des gains d'efficacité et l'augmentation de la productivité, mais aussi pour changer fondamentalement les processus commerciaux. Copilot n'est pas seulement un outil - c'est une plateforme pour une transformation de bout en bout et pour permettre aux clients de commercialiser des produits et des offres percutants plus rapidement et à une fraction du coût. C'est pourquoi nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft, pour partager la puissance de l'IA agentique avec notre large base de clients. En tant que l'un des plus grands clients de Microsoft 365 Copilot au monde, PwC a activé des licences Copilot et a déployé des solutions dans plus de 40 pays. Ce succès est souligné par notre reconnaissance en tant que Microsoft 2024 Global Partner of the Year pour la construction avec l'IA."

Stephanie Mosticchio, Global Microsoft Alliance Leader, PwC US

La collaboration représente un parcours d'adoption par étapes permettant aux organisations d'habiliter leurs employés, de passer à des scénarios spécifiques aux rôles et à l'échelle de l'ensemble de l'organisation grâce à des cas d'utilisation basés sur l'IA sur mesure et de progresser vers des agents entièrement autonomes intégrés dans leurs écosystèmes d'entreprise. En combinant l'expertise sectorielle approfondie de PwC avec les technologies avancées de Microsoft, y compris Copilot Studio, nous pourrons générer des résultats commerciaux transformateurs pour nos clients. En facilitant la migration vers le cloud, les entreprises peuvent étendre leurs opérations, permettre l'innovation et réduire considérablement les coûts. L'intégration de l'analyse de données et de l'IA permet aux organisations d'obtenir des informations exploitables, améliorant ainsi l'expérience client et l'efficacité opérationnelle. Cette collaboration met également l'accent sur l'hyper-automatisation, permettant aux entreprises d'automatiser des flux de travail complexes, d'optimiser les ressources et de rationaliser la logistique. Avec un accent sur l'automatisation intelligente des processus, PwC et Microsoft s'engagent à fournir des solutions AI évolutives, sécurisées et percutantes adaptées aux besoins spécifiques de l'industrie.

Stephen Boyle, GSI Leader chez Microsoft a déclaré :

"Notre collaboration avec PwC souligne notre engagement à fournir des solutions transformantes qui permettront la croissance et délivreront une valeur durable pour nos clients. En utilisant le potentiel innovant de Copilot et les capacités des agents autonomes, nous pouvons aider nos clients à accélérer la transformation AI dans tous les secteurs, afin d'aider les organisations à atteindre des résultats commerciaux réussis."

Stephen Boyle, GSI Leader chez Microsoft

L'Agents Factory de PwC est un élément clé dans ce cadre, car elle est conçue pour garantir une définition fondamentale sur la façon d'accéder aux données, d'assurer la confidentialité des données et l'utilisation éthique de l'IA, ainsi que de définir les éléments essentiels à la création d'agents. Cela aidera à chaque agent à être rapidement créé, en veillant à ce qu'ils soient adaptés aux besoins spécifiques des clients ainsi qu'aux exigences sectorielles, tout en respectant les normes et politiques de l'organisation.

Mauro Xavier, EMEA Microsoft Alliance Leader, PwC Espagne, a déclaré :

"Dans le paysage technologique en évolution rapide d'aujourd'hui, l'adoption de l'IA agentique n'est pas seulement une option, mais une nécessité pour les entreprises souhaitant rester compétitives. Notre collaboration avec Microsoft exploite les forces des deux organisations afin de fournir des solutions innovantes en matière d'IA qui favorisent l'efficacité, encouragent l'innovation et ouvrent de nouvelles avenues de croissance. En intégrant l'IA agentique, nous permettons à nos clients de transformer leurs opérations, d'améliorer la prise de décisions et d'atteindre une valeur commerciale durable. Cette collaboration témoigne de notre vision partagée visant à habiliter les organisations à naviguer dans les complexités de la transformation numérique et à réussir dans l'ère moderne."

Mauro Xavier, EMEA Microsoft Alliance Leader, PwC Espagne

 

Share

Derniers articles

Website preview
Le secteur belge du divertissement et des médias voit sa croissance stimulée par la publicité numérique
Découvrez comment le secteur belge du divertissement et des médias évolue d'ici 2029, stimulée par la publicité numérique et les technologies innovantes. En savoir plus sur les tendances et les prévisions dans le dernier rapport de PwC.
press.pwc.be
L'impact des mesures fiscales sur l'emploi et l'égalité des genres en Belgique
Découvrez comment les mesures fiscales influencent l'emploi et l'égalité des genres en Belgique. En savoir plus sur les conclusions de l'Index Women in Work de PwC et les défis auxquels les femmes sont confrontées sur le marché du travail.
press.pwc.be
Website preview
Selon une étude mondiale réalisée par PwC, l’IA stimule la productivité et la croissance des salaires
Diegem, le 5 mai 2025 – L’intelligence artificielle (IA) transforme le marché du travail en Belgique et dans le monde entier, rendant les travailleurs plus productifs, plus précieux et mieux rémunérés, même dans les fonctions traditionnellement considérées comme vulnérables à l’automatisation. Telle est la conclusion de l’édition 2025 du Baromètre mondial de l’emploi en IA de PwC, fondé sur l’analyse de près d’un milliard d’offres d’emploi et de milliers de rapports financiers d’entreprises sur six continents, notamment en Belgique.
press.pwc.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de PwC Belgique

Chez PwC, nous aidons nos clients à établir la confiance et à se réinventer afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous sommes un réseau axé sur la technologie et propulsé par des personnes, avec plus de 370 000 personnes dans 149 pays. Dans les domaines de l'audit et l’attestation, l’expertise juridique et fiscale, des transactions et le conseil, nous contribuons à construire, accélérer et maintenir l'élan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pwc.com

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure

© 2025 PwC. Tous droits réservés. 

Contact

Culliganlaan 5 1831 Diegem

+32 (0)2 710 42 11

www.pwc.be