PwC Campus : le nouveau siège principal de PwC à Bruxelles

Innovation et expérience au travail occupent une place centrale

Début 2022, PwC Belgique déménagera dans un tout nouveau bâtiment principal à Diegem :  28 000 m² de superficie, 12 étages, plusieurs terrasses de verdure, un jardin et des matériaux de construction écologiques. Bref, un bureau du futur, mais surtout un bureau pensé par et pour nos collaborateurs.  

« Le nouvel emplacement a été choisi sur base d’une enquête menée en interne par PwC », explique Axel Smits, Président de PwC Belgique. « Nos collaborateurs souhaitent un bureau facile d’accès dans la région de Zaventem. La mobilité et la qualité du travail sont les principaux critères. La bienveillance étant l’une des valeurs clés de PwC, cet emplacement offre plus de confort et veille tout particulièrement au bien-être des collaborateurs. »  

La construction du bâtiment fera appel à des matériaux durables afin de réduire davantage encore l’empreinte écologique de l’entreprise. Le PwC Campus de Diegem sera complété par un hub au centre de Bruxelles pour faciliter l’accès des clients et collègues qui habitent et travaillent en ville.

Conçu en collaboration avec Ghelamco, le PwC Campus couvrira également 5 000 m² de « MeetDistrict », un environnement de co-working innovant configuré comme un village professionnel par Ghelamco. Cette combinaison contribue également à la dynamique, ce qui se traduira par une ambiance de travail animée et interactive.

« Je suis enthousiaste à l’idée de ce développement et de ce que cela signifie pour l’avenir de notre entreprise », poursuit Axel Smits. « Bien que ce projet exige un investissement considérable, il participe de ce que nous sommes et voulons rester. La vie évolue continuellement, de même que la manière de collaborer avec les collègues et les clients.  L’innovation et l’anticipation sont au centre de nos activités quotidiennes vis-à-vis de nos clients ; il est donc logique de mettre ces atouts en œuvre dans d’autres domaines également. Nous sommes convaincus que Ghelamco est le partenaire idéal, car il comprend non seulement nos besoins actuels, mais aussi ceux de demain. » 

Michael Gheysens de Ghelamco ajoute : « Ce développement fixera une nouvelle norme pour la vie de bureau à l’avenir. Le campus devient un cadre synergétique où des espaces flexibles sont regroupés autour d’une large palette d’équipements, contribuant ainsi à la nouvelle demande d’espaces sociaux interactifs. »

« Nous sommes fiers de développer le nouveau Campus de PwC à Bruxelles », conclut Sam Vossen de Ghelamco. « PwC a des exigences très spécifiques pour ce bâtiment. Nous les traduirons en un projet ‘orienté vers l’humain’ en recourant aux technologies les plus récentes pour faire en sorte que ce bâtiment de pointe résiste à l’épreuve du temps. »  

La livraison du projet est prévue début 2022.

Caroline De Wolf Communications Director, PwC Belgium
Sam Vossen Commercial Director, Ghelamco
A propos de PwC Belgique

Building trust and delivering sustained outcomes

Le but de PwC est de développer la confiance dans la société et de résoudre des problèmes importants. Nous sommes un réseau de firmes établi dans 156 pays avec plus de 295.000 personnes. Nous nous engageons à offrir des services de qualité en matière de certification de comptes, fiscalité et conseil. Dites-nous ce qui est important pour vous et apprenez à mieux nous connaître en consultant notre site www.pwc.com

« PwC » désigne le réseau de PwC et/ou une ou plusieurs de ses firmes membres, chacune formant une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure.

© 2022 PwC. Tous droits réservés.

PwC Belgique
Culliganlaan 5
1831 Diegem