PwC Belgique transforme le hub de Hasselt en bureau à part entière

L'expansion à Hasselt renforce la proximité de PwC avec ses clients et son intégration dans l'écosystème des start-up régionales

En 2015, PwC Belgique s’est établie à Hasselt, au sein du Corda Campus, afin de se rapprocher de ses clients du Limbourg et d'élargir son portefeuille dans la région. L'initiative a connu un tel succès que le site va être converti en bureau PwC à part entière. « J'ai l'impression que le monde des affaires limbourgeois a accueilli PwC comme un acteur majeur s’étant finalement implanté dans le Limbourg », déclare Peter D'hondt, associé chez PwC Belgique. « Nous sommes indéniablement perçus comme un acteur fiable parallèlement aux acteurs établis sur le marché. Notre vaste gamme de services et notre envergure internationale sont considérées comme des avantages. Depuis 2015, et plus que jamais, nous adaptons ces facteurs au marché local. »  

Le nouveau bureau comptera une quarantaine de collaborateurs issus des départements d’audit, fiscaux et juridiques de PwC Belgique, qui renforceront l'équipe actuelle et seront mieux placés pour servir les clients locaux. Il générera également de nouvelles possibilités de recrutement pour les spécialistes locaux. « Dans une communauté d'affaires interconnectée comme celle du Limbourg, il est important de disposer d’une présence locale de taille décente pour être pris au sérieux en matière de proximité avec la clientèle, » souligne Marc Hoessels, directeur dans le département fiscal de PwC Belgique. 

Situé sur le Corda Campus et à proximité d'autres entreprises innovantes de la communauté des start-up limbourgeoises, le site de Hasselt soutiendra, grâce à sa transformation en bureau à part entière, les efforts accrus de PwC pour répondre aux besoins du secteur des start-up/scale-up ainsi que des petites et moyennes entreprises (PME). « Le Corda Campus forme, avec les autres incubateurs du Limbourg, son propre écosystème de de start-up et scale-up, » explique Koen Vanstraelen, directeur dans le département audit de PwC Belgique. « Nous devons nous ancrer dans cet écosystème pour conserver notre rôle de (futur) conseiller de confiance de nombreux jeunes entrepreneurs du Limbourg. » 

L'expansion des activités de PwC reflète la croissance de la région et est soutenue par un éventail élargi de services. « Nous avons aussi beaucoup évolué dans le domaine des services juridiques. Nous sommes en mesure d'offrir à nos clients tous les services sous un seul toit, » explique Peter D'hondt. « En mettant plus de services à la disposition de nos clients, nous les aidons aussi à grandir. Nous avons récemment achevé l'intégration de Handson & Partners en tant que PwC Business Services, ce qui signifie que nos clients peuvent externaliser leurs besoins en professionnels de la finance ainsi qu’en comptabilité et services fiscaux, et se concentrer sur le développement de produits et de services, activité primordiale des start-up et scale-up. Avec PwC Business Services, notre réseau international nous permet d'accompagner les PME dans leur développement à l'étranger, et c'est le type de soutien que nos clients de la région apprécient vraiment. » 

Peter D'hondt Associé, PwC Belgium
Marc Hoessels Directeur, PwC Belgium
Koen Vanstraelen Directeur, PwC Belgium
A propos de PwC Belgique

Serving clients from strategy through execution

Chez PwC Belgique, nous nous engageons à fournir des services de qualité en matière d’audit, de fiscalité et de conseil à nos clients des secteurs public et privé, en Belgique et au niveau international.

Notre entreprise incarne le principe de création de valeur, grâce au réseau de relations que nous développons et ce principe est ancré au cœur même de notre philosophie d’entreprise. Notre promesse de valeur débute par les relations que nous tissons avec vous.