PwC Belgique lance une nouvelle stratégie de mobilité durable pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2030

Vendredi 26 mars 2021 – PwC Belgique a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle stratégie de mobilité durable, qui s'inscrit dans le cadre de l'engagement mondial de l’entreprise en faveur du climat, visant la neutralité carbone d’ici 2030. Cette stratégie englobe une nouvelle politique pour le parc automobile, des options de transport alternatives et des systèmes de compensation. PwC Belgique s'est fixé comme objectif supplémentaire de réduire ses émissions de 20% tous les deux ans, ce qui lui permettra d'atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.

Avec un parc automobile d'environ 1 800 voitures, PwC Belgique a reconnu que la réduction des émissions de CO2 des voitures était un facteur important pour atteindre l'objectif de neutralité carbone. Nous pensons que le futur parc automobile durable sera composé de voitures hybrides, électriques et à hydrogène, et que le parc actuel sera progressivement éliminé et remplacé dès ce printemps. Des bornes de recharge sont déjà installées au siège actuel de PwC Belgique et feront également partie du nouveau Campus PwC à Diegem, qui est en cours de construction et dont l'ouverture est prévue pour 2022. Ce Campus est également situé à proximité de la gare ferroviaire et dispose de liaisons vélo, tramway et bus à proximité.

Cette évolution consciente vers des véhicules neutres en carbone ne représente qu’une partie des initiatives de PwC en matière de durabilité. Dans le cadre de son plan de mobilité durable, PwC Belgique encourage ses collaborateurs à utiliser d’autres moyens de transport plus durables et leur offre la possibilité de réduire le besoin de posséder une voiture.

Ainsi, les employés peuvent opter pour une carte de crédit « transport », qui permet de passer d'un mode de transport à un autre de façon flexible, tels que les transports publics, la location de vélos, les taxis et le covoiturage. Notre système de compensation complet permet également aux employés d'investir les frais liés à leur voiture dans d'autres formes de transport, comme la location d'un vélo électrique. En tant qu'employeur de plus de 2 000 personnes, PwC Belgique veut être un acteur du changement. Pour souligner cette transition, PwC Belgique implique activement ses collaborateurs dans la sensibilisation aux questions de durabilité et les encourage à mettre en place des actions pour réduire leur propre impact environnemental.

Axel Smits, président de PwC Belgique : « Notre plan de mobilité durable reflète l'opinion de nos collaborateurs. C'est pourquoi notre stratégie de mobilité durable consiste à leur offrir une gamme de solutions de mobilité flexibles tout en encourageant de nouveaux comportements plus durables et en réinventant la manière dont nous nous déplaçons. En tant qu'entreprise et employeur responsables, nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mener à bien nos engagements durables. Notre nouveau plan de mobilité fait partie intégrante de notre stratégie et nous permet de faire un pas en avant vers plus de durabilité. Cette stratégie illustre notre objectif et notre mode de pensée tourné vers l’avenir. Une entreprise durable est l’entreprise du futur. »

 

 

Share

Derniers articles

Website preview
Le secteur belge du divertissement et des médias voit sa croissance stimulée par la publicité numérique
Découvrez comment le secteur belge du divertissement et des médias évolue d'ici 2029, stimulée par la publicité numérique et les technologies innovantes. En savoir plus sur les tendances et les prévisions dans le dernier rapport de PwC.
press.pwc.be
L'impact des mesures fiscales sur l'emploi et l'égalité des genres en Belgique
Découvrez comment les mesures fiscales influencent l'emploi et l'égalité des genres en Belgique. En savoir plus sur les conclusions de l'Index Women in Work de PwC et les défis auxquels les femmes sont confrontées sur le marché du travail.
press.pwc.be
Website preview
Selon une étude mondiale réalisée par PwC, l’IA stimule la productivité et la croissance des salaires
Diegem, le 5 mai 2025 – L’intelligence artificielle (IA) transforme le marché du travail en Belgique et dans le monde entier, rendant les travailleurs plus productifs, plus précieux et mieux rémunérés, même dans les fonctions traditionnellement considérées comme vulnérables à l’automatisation. Telle est la conclusion de l’édition 2025 du Baromètre mondial de l’emploi en IA de PwC, fondé sur l’analyse de près d’un milliard d’offres d’emploi et de milliers de rapports financiers d’entreprises sur six continents, notamment en Belgique.
press.pwc.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de PwC Belgique

Chez PwC, nous aidons nos clients à établir la confiance et à se réinventer afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous sommes un réseau axé sur la technologie et propulsé par des personnes, avec plus de 370 000 personnes dans 149 pays. Dans les domaines de l'audit et l’attestation, l’expertise juridique et fiscale, des transactions et le conseil, nous contribuons à construire, accélérer et maintenir l'élan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pwc.com

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure

© 2025 PwC. Tous droits réservés. 

Contact

Culliganlaan 5 1831 Diegem

+32 (0)2 710 42 11

www.pwc.be