Skip to Content
PwC Belgique lance une nouvelle stratégie de mobilité durable pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2030

PwC Belgique lance une nouvelle stratégie de mobilité durable pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2030

Vendredi 26 mars 2021 – PwC Belgique a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle stratégie de mobilité durable, qui s'inscrit dans le cadre de l'engagement mondial de l’entreprise en faveur du climat, visant la neutralité carbone d’ici 2030. Cette stratégie englobe une nouvelle politique pour le parc automobile, des options de transport alternatives et des systèmes de compensation. PwC Belgique s'est fixé comme objectif supplémentaire de réduire ses émissions de 20% tous les deux ans, ce qui lui permettra d'atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.

Avec un parc automobile d'environ 1 800 voitures, PwC Belgique a reconnu que la réduction des émissions de CO2 des voitures était un facteur important pour atteindre l'objectif de neutralité carbone. Nous pensons que le futur parc automobile durable sera composé de voitures hybrides, électriques et à hydrogène, et que le parc actuel sera progressivement éliminé et remplacé dès ce printemps. Des bornes de recharge sont déjà installées au siège actuel de PwC Belgique et feront également partie du nouveau Campus PwC à Diegem, qui est en cours de construction et dont l'ouverture est prévue pour 2022. Ce Campus est également situé à proximité de la gare ferroviaire et dispose de liaisons vélo, tramway et bus à proximité.

Cette évolution consciente vers des véhicules neutres en carbone ne représente qu’une partie des initiatives de PwC en matière de durabilité. Dans le cadre de son plan de mobilité durable, PwC Belgique encourage ses collaborateurs à utiliser d’autres moyens de transport plus durables et leur offre la possibilité de réduire le besoin de posséder une voiture.

Ainsi, les employés peuvent opter pour une carte de crédit « transport », qui permet de passer d'un mode de transport à un autre de façon flexible, tels que les transports publics, la location de vélos, les taxis et le covoiturage. Notre système de compensation complet permet également aux employés d'investir les frais liés à leur voiture dans d'autres formes de transport, comme la location d'un vélo électrique. En tant qu'employeur de plus de 2 000 personnes, PwC Belgique veut être un acteur du changement. Pour souligner cette transition, PwC Belgique implique activement ses collaborateurs dans la sensibilisation aux questions de durabilité et les encourage à mettre en place des actions pour réduire leur propre impact environnemental.

Axel Smits, président de PwC Belgique : « Notre plan de mobilité durable reflète l'opinion de nos collaborateurs. C'est pourquoi notre stratégie de mobilité durable consiste à leur offrir une gamme de solutions de mobilité flexibles tout en encourageant de nouveaux comportements plus durables et en réinventant la manière dont nous nous déplaçons. En tant qu'entreprise et employeur responsables, nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mener à bien nos engagements durables. Notre nouveau plan de mobilité fait partie intégrante de notre stratégie et nous permet de faire un pas en avant vers plus de durabilité. Cette stratégie illustre notre objectif et notre mode de pensée tourné vers l’avenir. Une entreprise durable est l’entreprise du futur. »

 

Contact

Maïté Oreglia

maite.oreglia@pwc.com
0485 07 67 17

www.pwc.com

 

 

A propos de PwC Belgique

Serving clients from strategy through execution

Chez PwC Belgique, nous nous engageons à fournir des services de qualité en matière d’audit, de fiscalité et de conseil à nos clients des secteurs public et privé, en Belgique et au niveau international.

Notre entreprise incarne le principe de création de valeur, grâce au réseau de relations que nous développons et ce principe est ancré au cœur même de notre philosophie d’entreprise. Notre promesse de valeur débute par les relations que nous tissons avec vous.