PwC Belgique et BR-AG collaborent sur une plateforme agile pour libérer la valeur derrière les rapports réglementaires

Alors que les exigences en matière de reporting réglementaire deviennent de plus en plus complexes et que les régulateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité des données, les institutions financières doivent faire face à des processus de reporting réglementaire qui prennent du temps et en gérer les risques associés. Pour relever ce défi, PwC Belgium, avec le soutien technologique de BR-AG, a développé Regulatory Reporting Insights, alimenté par les solutions ATOME Matter et ATOME Particles de BR-AG.

"Je suis enthousiasmé par les opportunités que cette nouvelle collaboration avec notre partenaire technologique de confiance BR-AG va apporter. Cela permet aux institutions financières non seulement d'accéder immédiatement à un niveau de confiance plus élevé pour leurs rapports réglementaires, mais également de débloquer les aperçus que leurs rapports réglementaires contiennent et qui étaient auparavant uniquement accessibles aux superviseurs." - Jeroen Bockaert, Associé et responsable produits et services chez PwC Belgique

La technologie au cœur de la chaîne de valeur des rapports réglementaires

La confiance dans les données est la composante essentielle de toute entreprise dans le domaine des rapports réglementaires et va au-delà de la conformité. Dans un contexte où les exigences en matière de reporting réglementaire sont extrêmement élevées, les entreprises se tournent vers des conseillers de confiance pour rationaliser leurs processus de reporting et intégrer les solutions les plus efficaces et les plus fiables. En combinant la longue expérience de PwC dans la prestation de services aux institutions financières et le savoir-faire de BR-AG dans l'application de la technologie aux processus de reporting réglementaire, le résultat final est une plateforme permettant de faciliter la confiance tout au long de la chaîne de valeur du reporting et d'utiliser les données au maximum de leur potentiel. ​

"Le développement de cet outil de pointe axé sur les données en collaboration avec PwC est une véritable source d'inspiration. En tant qu'experts en technologie, nous nous concentrons sur l'évolutivité et la réutilisation de l'architecture des données à des fins différentes et, surtout, sur la confiance dans les solutions que nous fournissons. Il s'agit en effet d'un pas en avant vers une nouvelle culture du reporting pour les institutions financières, qui bénéficient désormais d'un tel niveau de visibilité et de confiance dans les données que la conformité et l'atténuation des risques deviennent transparentes. C'est essentiel pour leur croissance durable." - Michał Piechocki, PDG et cofondateur du Business Reporting Advisory Group (BR-AG)

Des besoins différents, un écosystème unique

Comprenant la diversité des besoins des différents départements au sein du secteur, Regulatory Reporting Insights répond aux demandes de données des différentes équipes gérant les finances, les risques et les rapports réglementaires. Alimentée par ATOME Matter et ATOME Particles de BR-AG, la plateforme traduit des rapports complexes en aperçus visuels d’informations clés et de rapports réglementaires et ajoute une couche de confort à votre assurance qualité des données.

A propos de BR-AG:

Business Reporting- Advisory Group (BR-AG) est une société polonaise qui fournit des solutions RegTech aux institutions financières en Europe et des services en utilisant des normes d'échange de données telles que XBRL, ISO 20022 et SDMX. En fusionnant son expérience dans le domaine des données réglementaires et de la technologie, BR-AG a développé des plateformes de données réglementaires : ATOME Matter et ATOME Particles pour favoriser l'interopérabilité, l'agilité et la collaboration dans la conformité réglementaire.

Contact:

Erik Oosthuizen External Communications Manager

A propos de PwC Belgique

Le but de PwC est de développer la confiance dans la société et de résoudre des problèmes importants. Nous sommes un réseau de firmes établi dans 151 pays avec plus de 364.000 personnes. Nous nous engageons à offrir des services de qualité en matière de certification de comptes, de fiscalité et de conseil. Dites-nous ce qui est important pour vous et apprenez à mieux nous connaître en consultant notre site www.pwc.com.

« PwC » désigne le réseau de PwC et/ou une ou plusieurs de ses firmes membres, chacune formant une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure.

Vous pouvez consulter notre déclaration de confidentialité ici: www.pwc.be/privacy-statement

© 2023 PwC. Tous droits réservés.

PwC Belgique