PwC Belgique annonce une alliance stratégique avec Dataiku, le spécialiste de datascience

PwC Belgique annonce une alliance stratégique avec Dataiku, le spécialiste de datascience

Ce partenariat met la datascience à la portée d’entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs

Jeudi, le 7 décembre 2022 – PwC Belgique est heureux d’annoncer un partenariat stratégique avec Dataiku. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises pourront aider les clients de PwC Belgique à développer des solutions de datascience durables et à grande échelle.

De plus en plus d’entreprises utilisent avec succès la datascience aujourd’hui. Toutefois, beaucoup peinent encore à tirer parti de cette avancée technologique pour améliorer leur efficacité. Le manque d’expertise interne, de ressources et d’expérience demeure la principale pierre d’achoppement pour se développer. Avec ce partenariat, Dataiku et PwC Belgique rassemblent leurs forces pour rendre les solutions de datascience plus accessibles pour les entreprises de toutes les tailles et dans tous les secteurs et ainsi de faciliter et accélérer ainsi leur transformation digitale.

Michiel De Keyzer, Director Technology Consulting chez PwC Belgique, explique : « Grâce à cette alliance, nous pourrons aider nos clients à utiliser de façon optimale leurs données en rapprochant la puissance et les possibilités de la datascience de leurs opérations au quotidien. La plateforme Dataiku rend la datascience accessible pour tous les employés, qu’ils aient un profil technique ou pas, afin que les organisations puissent utiliser de façon optimale leurs données pour soutenir le processus décisionnel au quotidien. »

PwC Belgique combine la plateforme Dataiku avec ses partenariats existants du cloud pour accélérer et faciliter le développement de solutions d’IA pour ses clients. La convivialité d’utilisation de la plateforme de traitement de données Dataiku permet aussi bien aux codeurs et experts métiers de réaliser des analyses avancées, d’automatiser les flux de données et de déployer des modèles d’IA. PwC Belgique dispose d’experts Dataiku certifiés capables de soutenir le développement d’une architecture des données, de déployer des solutions et de mettre en oeuvre des applications d’IA.

Joseph Lopez, VP Partnerships EMEA chez Dataiku, témoigne : « Des entreprises du monde entier font appel à Dataiku pour utiliser de façon systématique leurs données et l’IA afin d’améliorer leurs performances opérationnelles dans des tas de domaines. Nos clients ont ainsi mis en place des solutions pour réduire la consommation énergétique, diminuer les émissions de CO2, faire de la maintenance prédictive ou encore optimiser la chaîne d’approvisionnement. Nous nous réjouissons, ensemble avec PwC Belgique, de rendre notre technologie AI accessible au quotidien pour nos clients en Belgique. »

 

À propos de Dataiku

Dataiku est la plateforme d’Everyday IA qui donne aux entreprises la possibilité de concevoir, mettre en œuvre, piloter et gérer des applications IA et analytiques à travers une seule solution intégrée. Depuis sa création en 2013, l’entreprise est leader dans l’accessibilité des données et de collaborations transversales à l’échelle de l’entreprise. Aujourd’hui, plus de 500 entreprises dans le monde entier font appel à Dataiku pour intégrer et harmoniser leur utilisation des données, d’analyses et de l’IA. Cette collaboration a mené à des multiples cas d’application, de la détection de la fraude à la prévention de la perte de clients en passant par la maintenance prédictive et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. Pour rester au courant de nos activités, suivez-nous sur notre blog, sur Twitter (@dataiku) et sur LinkedIn.

À propos de PwC

Chez PwC, notre objectif est de renforcer la confiance dans la société et de résoudre des problèmes importants. Notre réseau d’entreprises est présent dans 152 pays et compte plus de 328 000 collaborateurs motivés qui s’engagent à fournir des services de qualité dans les domaines de l’audit, de la consultance et du conseil fiscal de qualité. Faites-nous savoir ce qui compte pour vous et apprenez-en plus à notre sujet sur www.pwc.com.

« PwC » renvoie au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entreprises membres, chacune jouissant d’une identité juridique distincte. Rendez-vous sur www.pwc.com/structure pour plus de détails.

© 2022 PwC. Tous droits réservés.

 

Erik Oosthuizen External Communications

 

 

 

 

 

A propos de PwC Belgique

Building trust and delivering sustained outcomes

Le but de PwC est de développer la confiance dans la société et de résoudre des problèmes importants. Nous sommes un réseau de firmes établi dans 152 pays avec plus de 328.000 personnes. Nous nous engageons à offrir des services de qualité en matière de certification de comptes, fiscalité et conseil. Dites-nous ce qui est important pour vous et apprenez à mieux nous connaître en consultant notre site www.pwc.com.  

« PwC » désigne le réseau de PwC et/ou une ou plusieurs de ses firmes membres, chacune formant une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure.

© 2022 PwC. Tous droits réservés.

PwC Belgique
Culliganlaan 5
1831 Diegem