PwC accueille Xavier Verhaeghe à la tête du service Technology Consulting

Xavier Verhaeghe dispose de 26 ans d’expérience dans les produits et services numériques

La vague continue de bouleversements technologiques continue de susciter une forte demande de conseils et d'assistance d'experts de la part des organisations pour la refonte de leurs modèles commerciaux à l'ère du numérique. En phase avec notre volonté constante d’investir dans ce domaine, PwC Belgique est heureuse d’annoncer l’arrivée de Xavier Verhaeghe dans l’entreprise au poste d’Associé en charge de l’activité Technology Consulting à compter du 1er mars 2019. Xavier Verhaeghe dispose de 26 ans d’expérience dans l’innovation numérique et orientée données, la transformation vers le cloud, les technologies émergentes, les applications métier (CRM, ERP, SCM, etc.), l’analyse de données, l’intelligence artificielle, le langage machine, les lacs de données, la sécurité de l’information et les services de conseil aux CIO.

« Notre approche de la transformation numérique est globale. Elle est basée sur notre méthodologie BXT (Business, eXperience and Technology), qui associe notre activité Technology Consulting à nos services Strategy and Management Consulting », explique François Jaucot, Partner et Consulting Leader chez PwC Belgique. « Grâce à sa solide expérience passée dans le développement de la croissance chez Oracle en tant que Vice President Technology Solutions pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique et Country Leader BeLux, Xavier Verhaeghe est parfaitement en mesure de piloter nos équipes Technology Consulting dans le cadre de cette approche transversale de soutien à la transformation numérique de nos clients. »

« Nous n’avons eu de cesse de développer nos compétences en Technology Consulting en attirant les meilleurs experts et en investissant dans des opportunités de croissance », commente Lieven Adams, Managing Partner du service Advisory de PwC Belgique. « L’an dernier, nous avons inauguré notre Experience Centre au sein de notre bureau de Bruxelles et achevé notre acquisition de Human Interface Group. De plus, nous continuons d’élargir notre offre dans le cloud, la RPA (Robotic Process Automation), la technologie blockchain, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et l’analyse de données. Xavier dispose d’une expérience idéale au croisement du conseil, de l’acquisition-intégration et de la gestion, susceptible de nous permettre de nous adapter et d’évoluer sur un marché en constante évolution, hautement concurrentiel et en pleine transformation. »

Xavier compte à son actif deux décennies chez Oracle et six ans chez Accenture, il possède dès lors une fine connaissance des besoins des entreprises. « Le rythme auquel les choses évoluent et le vaste éventail des technologies émergentes existant aujourd’hui représentent une opportunité de taille et un immense défi pour les entreprises, ne serait-ce qu’en termes de hiérarchisation des priorités », commente Xavier Verhaeghe. « Notre mission consiste à les aider à réfléchir à l’avenir de leur modèle commercial, à identifier des opportunités, à apprécier les options qui s’offrent à elles, à évaluer le volume d’investissements requis, puis à transformer cette collaboration en réalisations concrètes. J’ai pu constater, au plan international, les points forts de l’approche PwC « Strategy through Execution ». Je m’identifie totalement à cette approche ainsi qu’à l’engagement de PwC à aider à la fois ses clients et les personnes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe ! » ​ ​ 

De nationalité belge, Xavier a 49 ans. Il est marié et a deux enfants. Titulaire d’un master en sciences de gestion et d’un MBA (Solvay Business School (Bruxelles)), il a également étudié à l’Université de Chicago et à la London Business School.

Partager

Derniers articles

Website preview
PwC Belgique accélère l'électrification de sa flotte et étend son réseau de recharge pour véhicules électriques 
Bruxelles, le 25 novembre 2025 – PwC Belgique s’est engagée à devenir neutre en CO₂ d’ici 2030, et sa flotte de véhicules représente une part importante de ses émissions. Afin d’accélérer cette transition, PwC poursuit ses investissements massifs dans l’électrification de sa flotte en ajoutant 723 véhicules électriques à son parc automobile et en développant son infrastructure de recharge. « Notre ambition de devenir neutre en CO₂ d’ici 2030 guide chacune de nos décisions », déclare Patrick Boone, Président de PwC Belgique. « L’électrification de notre flotte est une étape majeure pour réduire nos émissions, et nous nous engageons à rendre cette transition aussi fluide que possible pour nos collaborateurs. En investissant dans des infrastructures de recharge au bureau, nous levons l’un des principaux obstacles à la conduite électrique et veillons à ce que nos collaborateurs puissent se déplacer de manière sûre, durable et pratique. »
press.pwc.be
Website preview
PwC Belgique progresse avec constance dans un contexte incertain : « L’hésitation se transforme en détermination » 
Bruxelles, le 21 novembre 2025 – PwC Belgique a réalisé un chiffre d’affaires net de 438,7 millions d’euros lors de son dernier exercice fiscal (juillet 2024 - juin 2025). Bien que l’entreprise ait évolué dans un contexte incertain, le prestataire de services professionnels a réussi à stabiliser, voire à augmenter sa croissance modérée à 2,6 % contre 2,2 % l’an dernier. « Après une période de changements profonds dans notre activité – qu’ils soient dus aux tensions géopolitiques, à la transformation technologique ou à la réforme réglementaire – nous constatons enfin que la crainte laisse place à la détermination sur le marché. Les entreprises prennent de plus en plus conscience que le passé ne reviendra pas, et attendre son retour n’est pas une stratégie. Les clients se concentrent sur ce que l’on appelle des “actions sans regret” pour accroître l’efficacité tout en affrontant l’incertitude et en construisant des modèles d’affaires pérennes », déclare Patrick Boone, Président de...
press.pwc.be
Website preview
Trends Impact Awards 2025 : les lauréats sont connus !
Ce soir à La Maison de la Poste de Tour & Taxis, les Trends Impact Awards ont été décernés pour la quatrième année consécutive. Nos treize entreprises ont été récompensées, dont Delhaize Le Lion et Revive pour le Trends Global Impact Award. Les Trends Impact Awards sont une initiative du magazine économique Trends-Tendances, publié par Roularta Media Group (RMG) et en collaboration avec PwC Belgique et l'Antwerp Management School (AMS) et visent à récompenser des entreprises pour leur rôle pionnier dans la création de valeur durable pour la société et/ou dans la transition énergétique.
press.pwc.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de PwC Belgique

Chez PwC, nous aidons nos clients à établir la confiance et à se réinventer afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous sommes un réseau axé sur la technologie et propulsé par des personnes, avec plus de 364 000 personnes dans 137 pays. Dans les domaines de l'audit et l’attestation, l’expertise juridique et fiscale, des transactions et le conseil, nous contribuons à construire, accélérer et maintenir l'élan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pwc.com

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure

© 2025 PwC. Tous droits réservés. 

Contact

Culliganlaan 5 1831 Diegem

+32 (0)2 710 42 11

www.pwc.be