Les services Handson & Partners seront désormais fournis aux PME sous la marque PwC

Il y a deux ans, PwC a repris l’agence Handson & Partners en vue d’étendre ses services professionnels aux entreprises locales. L’intégration de Handson & Partners est désormais terminée. À l’avenir, PwC fournira les mêmes services sous la marque PwC.

 

« Nous donnons des conseils fiscaux, nous nous chargeons de la comptabilité, nous formulons des recommandations en matière de financement, d’expansion internationale et sur d’autres sujets utiles pour les entreprises en croissance. Parallèlement, l’agence aide aussi les entreprises qui ont besoin d'un soutien temporaire. Dorénavant, elle travaillera sous la marque PwC. Il s’agit là du seul changement. Les clients pourront toujours bénéficier de l’offre étendue de services. », déclare Peter Van Rooy.

Depuis sa création en 2012, Handson & Partners s’est consacrée à l’assistance temporaire au personnel avec ses collaborateurs expérimentés en comptabilité et en finance, et a agi en tant que fiduciaire spécialisée en comptabilité et fiscalité pour les entreprises locales. À cela s’est aussi ajoutée une expertise en matière de financement et d’expansion internationale grâce à la reprise par PwC en 2016. À partir de ce moment, PwC a également pu soutenir ses PME et start-ups de manière experte et efficace, en collaboration avec Handson & Partners.

Ces prestations se poursuivront désormais sous la marque PwC. Le management opérationnel reste en place. Les mêmes collaborateurs fourniront les services aux clients. Patrick Boone, Managing Partner Tax & Legal Services, explique : « PwC est convaincu que la croissance future proviendra en grande partie d’entreprises familiales ambitieuses et d’entreprises débutantes qui franchissent le pas de l’internationalisation. Avec la reprise, PwC a encore renforcé les services destinés à ce marché. De cette manière, nous avons clairement établi en tant qu’organisation que nous ne nous adressons pas seulement aux grandes multinationales, mais aussi aux entreprises locales. Cette évolution s'inscrit par ailleurs dans l’extension constante du réseau d’agences à travers la Belgique, avec l’ouverture de Charleroi, Hasselt et Turnhout de ces dernières années. Notre engagement à l'égard des entreprises débutantes et de plus petite taille est d’ailleurs mis en exergue par notre partenariat avec Unizo pour l'élection de la ‘PME de l’année’.

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ###

Share

Derniers articles

L'impact des mesures fiscales sur l'emploi et l'égalité des genres en Belgique
Découvrez comment les mesures fiscales influencent l'emploi et l'égalité des genres en Belgique. En savoir plus sur les conclusions de l'Index Women in Work de PwC et les défis auxquels les femmes sont confrontées sur le marché du travail.
press.pwc.be
Website preview
Selon une étude mondiale réalisée par PwC, l’IA stimule la productivité et la croissance des salaires
Diegem, le 5 mai 2025 – L’intelligence artificielle (IA) transforme le marché du travail en Belgique et dans le monde entier, rendant les travailleurs plus productifs, plus précieux et mieux rémunérés, même dans les fonctions traditionnellement considérées comme vulnérables à l’automatisation. Telle est la conclusion de l’édition 2025 du Baromètre mondial de l’emploi en IA de PwC, fondé sur l’analyse de près d’un milliard d’offres d’emploi et de milliers de rapports financiers d’entreprises sur six continents, notamment en Belgique.
press.pwc.be
Website preview
Réduire l'écart IA : les jeunes et les hommes utilisent fréquemment l’IA, les femmes et les plus âgés sont hésitants
Diegem, 14 mai 2025 – Selon une enquête menée par PwC Belgique, seulement un tiers des travailleurs belges qui passent au moins une heure par jour sur un ordinateur utilisent régulièrement des applications d’IA générales comme ChatGPT. De plus, 40 % des travailleurs n'interagissent pas du tout avec ces outils. Pour la deuxième année consécutive, PwC Belgique a interrogé 1 000 travailleurs de bureau sur leur interaction avec les technologies d’IA. L’enquête a révélé des taux d’adoption plus faibles chez les travailleurs plus âgés et les femmes concernant l’utilisation quotidienne de l’IA générative. Étonnamment, les données montrent qu’à mesure que les travailleurs passent plus d’heures à travailler sur leurs ordinateurs, ils tendent à montrer moins d’intérêt pour les outils d’IA. Xavier Verhaeghe, Responsable Technologie et Innovation chez PwC Belgique, déclare : « Bien que l’IA devienne de plus en plus courante dans les lieux de travail, une partie importante de la main-d’œuvre...
press.pwc.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de PwC Belgique

Chez PwC, nous aidons nos clients à établir la confiance et à se réinventer afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous sommes un réseau axé sur la technologie et propulsé par des personnes, avec plus de 370 000 personnes dans 149 pays. Dans les domaines de l'audit et l’attestation, l’expertise juridique et fiscale, des transactions et le conseil, nous contribuons à construire, accélérer et maintenir l'élan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pwc.com

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure

© 2025 PwC. Tous droits réservés. 

Contact

Culliganlaan 5 1831 Diegem

+32 (0)2 710 42 11

www.pwc.be