Clayton, Dubilier & Rice conclut un accord en vue de l'acquisition des activités Global Mobility Tax and Immigration Services de PwC

Clayton, Dubilier & Rice conclut un accord en vue de l'acquisition des activités Global Mobility Tax and Immigration Services de PwC

La transaction créera le leader indépendant des services de mobilité international et d'immigration, pour les organisations multinationales.

Londres et New York - 19 octobre 2021 - Clayton, Dubilier & Rice et PwC ont annoncé aujourd'hui un accord en vertu duquel CD&R va acquérir les activités Global Mobility Tax and Immigration Services de PwC. Cette branche d’activités est le leader mondial en matière de fiscalité des employés, d'immigration, de voyages d'affaires, de gestion des services de mobilité et de solutions salariales pour les organisations multinationales et leurs employés. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

L'activité Global Mobility Tax and Immigration Services sert plus de 3 000 clients multinationaux à travers le monde. Elle aide les organisations à gérer la mobilité des talents à l'échelle mondiale, tout en fournissant des services fiscaux et des services d'immigration personnalisés et de haute qualité aux employés transfrontaliers, qui doivent faire face aux problèmes de conformité liés à l'emploi transfrontalier. La transaction permettra de créer une plateforme mondiale autonome comptant plus de 5 700 professionnels qui se concentreront sur une expérience transfrontalière sans faille pour les clients, tout en accélérant les investissements dans la technologie et les nouveaux services.

Tout au long de son histoire de plus de 50 ans, le département a été le leader des services de mobilité mondiale, soutenant les programmes de mobilité des talents de ses clients en les aidant à résoudre les problèmes d'emploi transfrontaliers. Récemment, le département a amélioré son offre de services afin de refléter l'évolution des besoins des clients et de leurs employés transfrontaliers tout au long de la pandémie.    

Nous sommes enthousiastes à l'idée de devenir une organisation autonome et de nous associer à CD&R pour renforcer notre leadership sur le marché et créer davantage de valeur pour les clients”, a déclaré Peter Clarke, Global Managing Partner pour le Global Employee Mobility chez PwC, qui sera le PDG de la nouvelle société. “La pandémie a prouvé que les questions d'emploi au niveau mondial restent un défi majeur pour les entreprises, d'autant plus que les exigences de conformité deviennent plus complexes. Notre partenariat avec CD&R nous permettra d'accélérer nos investissements technologiques afin d'offrir ce que nos clients demandent : une expérience numérique intégrée dans l'ensemble de l'écosystème de la mobilité des talents. Ces investissements technologiques, ainsi que notre nouveau modèle d'exploitation mondial, permettront d'offrir une expérience de service encore plus différenciée à nos clients, avec la même attention particulière portée à la qualité et à la confidentialité des services que nous fournissons à nos clients employés transfrontaliers, tout en offrant des opportunités de carrière étendues et enrichissantes à notre équipe.

CD&R a une longue expérience de l'exécution d'opérations de scission à l'échelle mondiale, aidant les business à opérer leur transition au sein d’'entreprises ou à des modèles indépendants”, a déclaré Stephen Shapiro, associé chez CD&R. “Nous pensons qu'en tant que plateforme autonome, les services de mobilité mondiale et d'immigration de PwC seront en mesure d'accroître leur proposition de valeur à leur clientèle de classe mondiale.”  

La branche Global Mobility Tax and Immigration Services dispose d'importantes capacités mondiales pour soutenir les tendances émergentes et la complexité de la mobilité des talents. Le business est bien placé pour tirer parti de la croissance future de la mobilité mondiale des employés, à mesure que les entreprises et les économies se remettent de la pandémie. Le retour des voyages d'affaires, l'émergence de modèles de travail mobiles et le besoin accru de conformité dans un environnement commercial et réglementaire complexe, entraîneront un besoin important d'un fournisseur intégré à l'échelle mondiale doté d'une plateforme numérique sophistiquée”, a déclaré Russ Fradin, associé chez CD&R et ancien PDG et président d'Aon Hewitt, qui deviendra président du conseil d'administration de la nouvelle société indépendante à la clôture de la transaction. “Nous sommes ravis de nous associer à une équipe très talentueuse pour libérer son potentiel en tant qu'entreprise indépendante.”  

Les meilleurs intérêts de nos clients, de notre personnel et de nos associés ont été au premier plan de cette transaction et je suis convaincu qu'avec le soutien de CD&R, la nouvelle entreprise sera bien équipée pour croître et répondre aux besoins en développement de ses clients, de toutes tailles et de tous les segments dans le monde entier”, a déclaré Bob Moritz, président mondial de PwC. "Cette vente permettra à PwC d'accroître ses investissements et de donner la priorité au développement de capacités pertinentes pour notre stratégie mondiale - The New Equation. J'aimerais remercier les associés et les personnes impliquées pour leur excellent travail et leur souhaiter bonne chance pour l'avenir.

L’entreprise sera rebaptisée après la réalisation de la transaction, qui devrait être conclue au cours du premier semestre 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment l'achèvement de certaines consultations avec des comités d'entreprise locaux. Deutsche Bank Securities Inc, JP Morgan, UBS Investment Bank, BMO Capital Markets Corp, BNP Paribas Securities Corp, Mizuho Financial Group Inc, RBC Capital Markets, LLC et Société Générale se sont engagés à financer la transaction et agissent en tant que conseillers financiers de CD&R ; Debevoise & Plimpton LLP fournit des conseils juridiques à CD&R.  Morgan Stanley & Co. LLC agit en tant que conseiller financier et Davis Polk & Wardwell LLP et Linklaters LLP fournissent des conseils juridiques à PwC.

###

À propos de Clayton, Dubilier & Rice

Clayton, Dubilier & Rice est une société d'investissement privée dont la stratégie repose sur la création d'entreprises plus fortes et plus rentables. Depuis sa création, CD&R a géré l'investissement de plus de 35 milliards de dollars dans plus de 100 entreprises, pour une valeur totale de transaction de plus de 150 milliards de dollars. Au cours de son histoire, environ 50 % des transactions menées par CD&R ont été des scissions d'entreprises complexes. La société a des bureaux à New York et à Londres. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.cdr-inc.com .

À propos des activités Global Mobility Tax and Immigration Services de PwC

L’activité Global Mobility Tax and Immigration Services de PwC est un leader du marché qui fournit des services de conformité, de conseil et de technologie aux employeurs internationaux et à leurs employés mobiles. En tant que conseiller de confiance pour les multinationales, nous résolvons les défis critiques et complexes liés à la mobilité de la main-d'œuvre afin de garantir à nos clients et à leurs employés une expérience globale cohérente.

 

A propos de PwC Belgique

Serving clients from strategy through execution

Chez PwC Belgique, nous nous engageons à fournir des services de qualité en matière d’audit, de fiscalité et de conseil à nos clients des secteurs public et privé, en Belgique et au niveau international.

Notre entreprise incarne le principe de création de valeur, grâce au réseau de relations que nous développons et ce principe est ancré au cœur même de notre philosophie d’entreprise. Notre promesse de valeur débute par les relations que nous tissons avec vous.