PwC accepte l’acquisition de l’expert Salesforce ABSI afin d’étendre son offre de services technologiques en Europe

PwC accepte l’acquisition de l’expert Salesforce ABSI afin d’étendre son offre de services technologiques en Europe

PwC et ABSI annoncent la conclusion d’un accord visant l’acquisition prochaine de l’intégralité des actions d’ABSI par PwC. Cette opération devra permettre à PwC de renforcer son offre de services Salesforce à croissance rapide. ABSI compte plus de 100 collaborateurs dans ses bureaux situés en Belgique (Bruxelles) et aux Pays-Bas (Nieuwegein).

« PwC Belgium élargit son offre de services sur le marché belge depuis quelques années déjà. L’acquisition de Human Interface Group en 2018 s’inscrivait également dans cette stratégie de croissance », explique Axel Smits, président de PwC Belgium. « ABSI est un intégrateur de systèmes technologiques expérimenté axé sur la plateforme Salesforce. Son expertise complète dès lors à la perfection nos services de conseil et de transformation numérique. Nous aidons nos clients depuis la définition de la stratégie à sa mise en œuvre. À cet effet, nous leur assurons notre accompagnement et notre collaboration à travers les différents maillons de la chaîne de valeur des transformations numériques. »

« Nous vivons dans une économie mondialisée où le commerce électronique et les autres technologies mettent à votre portée 7,6 milliards de clients potentiels. Si cette réalité ouvre la voie à de nombreuses opportunités, elle constitue également un défi de taille pour les entreprises », précise Floris Ampe, Digital Services & Innovation Leader, PwC Belgium. « PwC accompagne ses clients dans le développement de leurs stratégies et l’optimisation de leur expérience clientèle au moyen de technologies appropriées. Grâce à l’expertise pointue de Salesforce qu’apporte ABSI à PwC, nous pourrons mettre en œuvre ces stratégies de manière plus efficace et développer des solutions Salesforce concrètes. Dans les années à venir, nous continuerons à engager des collaborateurs Salesforce agréés afin de répondre aux demandes toujours plus nombreuses de notre clientèle. »

« Je me réjouis en particulier de la valeur ajoutée que PwC et ABSI peuvent respectivement apporter dans différents domaines », ajoute Doubi Ajami, fondateur et CEO d’ABSI. « Ensemble, nous pourrons aider nos clients de manière plus efficace encore et les accompagner vers une réussite plus grande que jamais. Même si nous resterons entièrement concentrés sur Salesforce, la puissance de PwC nous permettra de lancer des projets au niveau stratégique également. C’est la raison pour laquelle PwC et ABSI se complètent à la perfection. »

Salesforce a également réagi à l’accord intervenu entre les deux entreprises : « L’alliance de l’expertise pointue de Salesforce dont dispose ABSI et de la puissance de PwC est une excellente nouvelle pour nos clients et une parfaite illustration de la vitalité de l’écosystème Salesforce », se réjouit Bob Vanstraelen, Area Vice President Benelux, Salesforce.

L’acquisition sera finalisée dès la réalisation des conditions suspensives, prévue dans le courant de l’été. Aucune information financière relative à cette acquisition ne sera communiquée.

À propos de PwC

PwC a pour raison d’être de renforcer la confiance au sein de la société et d’apporter des solutions aux enjeux stratégiques de ses clients. Le réseau international de PwC est présent dans 158 pays et regroupe plus de 250 000 collaborateurs qui se mobilisent au quotidien pour fournir des services de qualité en matière d’audit, de conseil et d’expertise fiscale. Faites-nous part de vos défis les plus complexes et apprenez à mieux nous connaître sur le site www.pwc.com.

« PwC » désigne le réseau de PwC et peut également faire référence à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez la page www.pwc.com/structure.

© 2019 PwC. Tous droits réservés.

À propos d’ABSI

En 2002, ABSI est devenu le premier partenaire de Salesforce au Benelux. Désormais, nous comptons à notre actif plusieurs centaines d’implémentations de la plateforme Salesforce sur le marché belge. Notre mission consiste à accompagner les entreprises dans l’accélération de leur transformation numérique. À cet effet, nous utilisons les fonctionnalités prêtes à l’emploi de Salesforce et y associons un développement d’applications sur mesure. Nous intégrons également Salesforce aux environnements applicatifs des entreprises. Pour de plus amples informations, consultez le site https://www.absi.digital/fr

Axel Smits Chairman, PwC Belgium
Floris Ampe Partner, Digital Services & Innovation Leader, PwC Belgium
Xavier Verhaeghe Partner, Technology Consulting Leader, PwC Belgium
Doubi Ajami CEO et fondateur, ABSI
A propos de PwC Belgique

Serving clients from strategy through execution

Chez PwC Belgique, nous nous engageons à fournir des services de qualité en matière d’audit, de fiscalité et de conseil à nos clients des secteurs public et privé, en Belgique et au niveau international.

Notre entreprise incarne le principe de création de valeur, grâce au réseau de relations que nous développons et ce principe est ancré au cœur même de notre philosophie d’entreprise. Notre promesse de valeur débute par les relations que nous tissons avec vous.