Grâce à une livraison de 200 véhicules électriques – MINI Cooper SE - PwC Belgique double le nombre de véhicules de société entièrement électriques de son parc automobile.

De plus en plus de jeunes travailleurs optent pour des véhicules de société électriques. D’ici la fin de l’année, PwC Belgique et MINI Belux livreront un total de 200 MINI’s 100% électriques flambant neuves aux employés débutants au sein de l’entreprise d’audit. Une économie totale de 400 tonnes d’émissions de CO2 annuelle qui aidera PwC Belgique à atteindre son ambition d’une flotte zéro émission avec deux ans d’avance.

En 2021, le prestataire de services professionnels PwC Belgique s’est engagé à réduire les émissions de son parc automobile de 20 % tous les deux ans, avec l’ambition ultime de parvenir à des émissions nettes nulles d’ici 2030. Grâce au remplacement de 200 voitures diesel par de nouvelles MINI électriques, la société de services professionnels économisera 400 tonnes de CO2 par an.

Cette ambition est en phase avec les projets de MINI qui se positionne comme un précurseur dans ce domaine. Depuis sa création, MINI est le modèle automobile qui fait toujours “plus” avec “moins”. Avec la nouvelle MINI Cooper SE, la marque britannique tient sa promesse de combiner performance routière, design emblématique, engagement environnemental et sensation de kart typique ; toutes les qualités d’une voiture de flotte idéale.

Des véhicules électriques à tous les niveaux fonctionnels de l’entreprise

Au cours de ce mois, MINI Belux et PwC Belgique ont ainsi déjà accueilli près de 160 jeunes collaborateurs à Vilvoorde où ils ont reçu toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation de leur nouvelle MINI Cooper SE 100% électrique, suivi ensuite par la remise des clefs. En totalisant la livraison d’aujourd’hui et celle qui suivra encore fin d’année, la firme comptabilisera un total de 300 MINI’s électrifiées au sein de son parc automobile. PwC Belgique dispose désormais de VE à tous les niveaux fonctionnels de l’entreprise et double ses effectifs de véhicules électriques.

Patrick Boone, Président de PwC Belgique, a déclaré : « Cette livraison est un grand pas en avant pour la durabilité de PwC Belgique. En tant qu’entreprise, nous avons l’ambition et la responsabilité d’être « Net Zero » (cf : flotte zéro émission) d’ici 2030, à la fois en réduisant nos émissions au maximum et en compensant l’impact restant. Au cours des trois prochaines années, nous réduirons les émissions de CO2 de 1 000 tonnes par an. Avec ce passage aux MINI électriques, nous atteindrons l’objectif final de « Net Zero » dès 2028 au lieu de 2030. »
Alexander Wehr, PDG de BMW Group Belux : 2024 est l’année de la transformation chez MINI, notamment électrique. La nouvelle MINI Cooper SE s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs d’électrification de l’Europe, mais également sur le plan technologique et innovatif. Le fait qu’un acteur tel que PwC, pour qui la réduction de l’empreinte carbone est également un élément clé de sa stratégie de développement durable nous fasse confiance, démontre que nous sommes plus que sur la bonne voie. L’électrification est le nouveau chapitre de l’histoire du développement durable que nous écrivons ensemble”.
Gabriel Goffoy, Directeur Général de MINI Belux : « Plus que jamais, MINI fait preuve d’une grande maturité face à l’évolution de la société. Nous avons ici le produit idéal qui s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs européens d’électrification d’ici 2035. MINI se positionne comme un précurseur sur ce plan et possède une gamme idéale pour les entreprises, notamment notre modèle MINI Cooper SE allant jusque 402 km en cycle WLTP. Nous sommes bien placés sur tous les plans : il s’agit d’une voiture moderne, zéro émission, et qui enregistre d’excellents résultats sur le plan de la valeur résiduelle. Nous combinons les qualités de la voiture de flotte idéale avec le côté fun et la sensation de kart si typiques à MINI. »
Sandy Aers, COO de PwC Belgique, déclare : « Tous nos investissements dans la mobilité durable font partie de l’ambition de PwC Belgique de ramener nos émissions de déplacement à 0 gramme de CO2. Nous y parvenons grâce à des budgets de mobilité, un bureau proche d’une gare, la possibilité de louer des vélos, mais également grâce à notre offre de voitures entièrement électriques. Plus des trois quarts (77 %) de notre flotte est désormais (au moins partiellement) électrique. Dans les années à venir, nous continuerons à y travailler. Grâce à cette collaboration avec BMW Group Belux et aux nouvelles MINI électriques, nous pouvons désormais mettre des voitures durables et entièrement électriques à la disposition des jeunes travailleurs de notre entreprise et économiser 400 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de ce que près de 20 000 arbres exfiltrent de l’air chaque année. »

---

Contact presse

Kasper Demol – kasper.demol@pwc.com - +32 472 586 376

À propos de PwC

Le but de PwC est de développer la confiance dans la société et de résoudre des problèmes importants. Nous sommes un réseau de firmes établi dans 151 pays avec plus de 364.000 personnes. Nous nous engageons à offrir des services de qualité en matière de certification de comptes, de fiscalité et de conseil. Dites-nous ce qui est important pour vous et apprenez à mieux nous connaître en consultant notre site www.pwc.com. ​

« PwC » désigne le réseau de PwC et/ou une ou plusieurs de ses firmes membres, chacune formant une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure.

© 2024 PwC. All rights reserved.

Partager

Derniers articles

Website preview
PwC Belgique accélère l'électrification de sa flotte et étend son réseau de recharge pour véhicules électriques 
Bruxelles, le 25 novembre 2025 – PwC Belgique s’est engagée à devenir neutre en CO₂ d’ici 2030, et sa flotte de véhicules représente une part importante de ses émissions. Afin d’accélérer cette transition, PwC poursuit ses investissements massifs dans l’électrification de sa flotte en ajoutant 723 véhicules électriques à son parc automobile et en développant son infrastructure de recharge. « Notre ambition de devenir neutre en CO₂ d’ici 2030 guide chacune de nos décisions », déclare Patrick Boone, Président de PwC Belgique. « L’électrification de notre flotte est une étape majeure pour réduire nos émissions, et nous nous engageons à rendre cette transition aussi fluide que possible pour nos collaborateurs. En investissant dans des infrastructures de recharge au bureau, nous levons l’un des principaux obstacles à la conduite électrique et veillons à ce que nos collaborateurs puissent se déplacer de manière sûre, durable et pratique. »
press.pwc.be
Website preview
PwC Belgique progresse avec constance dans un contexte incertain : « L’hésitation se transforme en détermination » 
Bruxelles, le 21 novembre 2025 – PwC Belgique a réalisé un chiffre d’affaires net de 438,7 millions d’euros lors de son dernier exercice fiscal (juillet 2024 - juin 2025). Bien que l’entreprise ait évolué dans un contexte incertain, le prestataire de services professionnels a réussi à stabiliser, voire à augmenter sa croissance modérée à 2,6 % contre 2,2 % l’an dernier. « Après une période de changements profonds dans notre activité – qu’ils soient dus aux tensions géopolitiques, à la transformation technologique ou à la réforme réglementaire – nous constatons enfin que la crainte laisse place à la détermination sur le marché. Les entreprises prennent de plus en plus conscience que le passé ne reviendra pas, et attendre son retour n’est pas une stratégie. Les clients se concentrent sur ce que l’on appelle des “actions sans regret” pour accroître l’efficacité tout en affrontant l’incertitude et en construisant des modèles d’affaires pérennes », déclare Patrick Boone, Président de...
press.pwc.be
Website preview
Trends Impact Awards 2025 : les lauréats sont connus !
Ce soir à La Maison de la Poste de Tour & Taxis, les Trends Impact Awards ont été décernés pour la quatrième année consécutive. Nos treize entreprises ont été récompensées, dont Delhaize Le Lion et Revive pour le Trends Global Impact Award. Les Trends Impact Awards sont une initiative du magazine économique Trends-Tendances, publié par Roularta Media Group (RMG) et en collaboration avec PwC Belgique et l'Antwerp Management School (AMS) et visent à récompenser des entreprises pour leur rôle pionnier dans la création de valeur durable pour la société et/ou dans la transition énergétique.
press.pwc.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de PwC Belgique

Chez PwC, nous aidons nos clients à établir la confiance et à se réinventer afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous sommes un réseau axé sur la technologie et propulsé par des personnes, avec plus de 364 000 personnes dans 137 pays. Dans les domaines de l'audit et l’attestation, l’expertise juridique et fiscale, des transactions et le conseil, nous contribuons à construire, accélérer et maintenir l'élan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pwc.com

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour de plus amples détails, consultez www.pwc.com/structure

© 2025 PwC. Tous droits réservés. 

Contact

Culliganlaan 5 1831 Diegem

+32 (0)2 710 42 11

www.pwc.be